Optimisation de site

Vous possédez déjà votre site web et vous souhaitez accélérer sa croissance ?

Je vous propose une prestation d’optimisation complète comprenant les piliers suivants.

Optimisations on-site

Ce pilier concerne l’examen des éléments visibles sur le site. Cela permet d’identifier à la fois les problèmes généraux de contenu et les problèmes spécifiques à chaque url.

Cela inclut notamment les améliorations du code HTML, la structure de l’adresse url, les balises title et les balises H1/H2. Google met en avant les sites possédant une bonne structure et qui sont catégorisés correctement.

Si certaines de vos pages possèdent un contenu insuffisant, elles seront défavorisées, car Google a besoin de contenus pour comprendre le but de chaque page.

Il est faut également surveiller et éliminer les contenus dupliqués ainsi que les éventuels liens brisés afin de s’assurer que cela n’impacte pas votre classement dans les moteurs de recherche.

Optimisations techniques

Une optimisation du référencement passe obligatoirement par la détection des erreurs techniques sur le site. J’aide les moteurs de recherche à explorer votre site web de la meilleure façon possible afin de faciliter sa navigation pour Google et donc améliorer sa note globale.

La partie des optimisations techniques consiste également à vérifier l’accessibilité et l’indexabilité de votre site.

Une bonne accessibilité permet que le site soit accessible à la fois aux humains et aux robots d’exploration de Google.

Lors de l’examen de votre site, je vérifie notamment que votre fichier robots.txt, votre plan du site (sitemap) ainsi que les balises méta et les redirections.

Il est aussi essentiel de tester l’adaptabilité de votre site pour le format mobile ainsi que sa vitesse de chargement.

L’indexabilité garantit que le site peut être indexé par Google. Des bonnes pratiques telles qu’un bon maillage interne permettent de se prémunir contre une mauvaise indexation.

Netlinking

Les liens externes ou backlinks est à la base de l’algorithme de Google. L’acquisition de liens externes constitue le premier facteur de positionnement dans les classements de recherche. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place une stratégie de netlinking mêlant des liens puissants et des liens thématisés afin de dépasser vos concurrents.

L’analyse off-page permet d’évaluer vos liens entrants et d’identifie d’éventuels liens toxiques.

Cette partie permet de s’assurer que votre profil de lien ne nuit pas à votre stratégie de référencement globale. En plus de vérifier la pertinence, la diversité et l’autorité de vos liens, j’examine également leur texte d’ancrage.

Il est important de vérifier que les liens qui pointent vers votre site proviennent de sites de confiance.

Un mauvais profil de liens peut survenir si vous avez acheté des backlinks auprès de vendeurs malhonnêtes. Vous pouvez alors vous retrouver avec des liens provenant de sites de faible qualité et auxquels vous ne souhaitez pas voir votre marque associée.