Audit SEO complet freelance

Qu’est-ce qu’un audit SEO

Un audit SEO est une analyse visant à comprendre les raisons du mauvais classement d’un site web dans les moteurs de recherche.

Il s’adresse aux sites professionnels autant qu’aux particuliers. Ses conclusions permettent d’identifier des axes d’améliorations d’un site web et de mettre en place des actions pour améliorer son référencement.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO permet de comprendre les performances actuelles de votre site dans les moteurs de recherche et de déterminer les opportunités à exploiter.

Il permet d’identifier les améliorations possibles de votre site selon les axes suivants :

  1. Identifier les axes d’améliorations on-site, ce que l’on peut améliorer directement sur le site : balises html, contenu éditorial, positionnement, mots-clés, maillage interne…
  2. Identifier les axes d’améliorations off-site, c’est à dire ce qui touche aux liens pointant vers le site : principalement depuis d’autres sites web ou les réseaux sociaux.
  3. Comprendre le paysage concurrentiel de votre site web afin d’identifier vos forces et faiblesses par rapport aux acteurs de votre secteur.

Que faire après l’audit SEO ?

L’audit de référencement a permis de mettre en lumière les axes de travail prioritaires pour améliorer le SEO de votre web.

Il faut à présent mettre en place les optimisations qui en découlent et effectuer un suivi dans le temps afin d’en mesurer les résultats.